La Collection SEGAGAGA

Bonjour à tous,

pour cette première semaine « spéciale » qui est intégralement dédiée à SEGAGAGA (SGGG pour les intimes) l’un des jeux les plus barrés de la regrettée Dreamcast, nous avons décidé d’adapter nos rubriques à ce titre. Aujourd’hui, nous abordons les habituelles enchères de Mr X en modifiant quelque peu son concept pour vous proposer un florilège de ce qu’il est possible d’acheter sur SEGAGAGA sur les sites d’enchères. Ne tenez pas spécialement compte des prix (quoique ^^) car la plupart sont franchement abusés.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’y  a pas énormément de choses à « collectionner » sur ce titre, certainement dû au fait qu’il n’est sorti qu’au Japon et sur une console au bord de l’agonie… mais le peu qu’il y a est vraiment d’excellente qualité. Bizarrement, ce n’est pas sur Yahoo Auctions Japan que l’on retrouve le plus d’objets en corrélation avec SEGAGAGA, mais plutôt sur ebay… les voici classés par ordre chronologique de leur date de sortie.

SEGAGAGA Edition limitée : première édition comprenant pas mal de goodies plutôt sympathiques à collectionner, notamment un coffret de pin’s à l’effigie de toutes les machines construites par SEGA. Cette version limitée appelée « D-Direct Limited Edition » datant du 29/03/2001 est vraiment magnifique et peu avare en contenu malgré le peu de ressources marketing qui restaient à l’équipe de développement. Je vous laisse surtout le soin de la découvrir en détail sur le site de notre ami Neocalimero qui a la chance de la posséder.

ebay-sggg-limited

SGGG-ltd2

SGGG-ltd-1

Voilà un autre objet très sympathique sorti à la même date (29/03/2001) que le coffret collector et qui retranscrit vraiment le charme de SEGAGAGA, une VMU pour manette Dreamcast aux couleurs de la Mega Drive japonaise avec son petit liseré rose/rouge et la mention 16 bits écrite en couleurs dorées. Peu commun à bon prix et surtout complet.

ebay-sggg-vmu

Ensuite la version simple du jeu dans son format DVD (D-Direct Normal Edition), pendant la période de commercialisation de la Dreamcast, il n’y eut que deux jeux qui sont sortis au format DVD : SEGAGAGA et Cosmic Smash. Après l’arrêt de sa commercialisation, certains shoot’em’ups ont également vu le jour sous ce format de distribution comme Karous ou Under Defeat.

ebay-sggg-dvd-case

SGGG-version-dvd

La 2nde version de SEGAGAGA dont nous fêtons l’anniversaire cette semaine, sortie en mai 2001, est la même version que l’édition DVD mais en boîtier CD simple avec spine card (contrairement aux éditions en boîtiers DVD).

Ensuite, le guide officiel de SEGAGAGA appelé Perfect File est une véritable pépite proposant un « walkthrough » très détaillé du jeu, malheureusement à réserver aux personnes comprenant le japonais. Guide de 143 pages sorti en juin 2001, assez peu commun (ISBN-10: 4575162698 ; ISBN-13: 978-4575162691).

   ebay-sggg-perfect-file

SGGG-perfect-file4

SGGG-perfect-file3

SGGG-perfect-file2

SGGG-perfect-file-1

Enfin, dernière version, avec le jeu en format CD traditionnel pour la réédition dans la gamme Dorikore en 03/2003. Cette version équivaut aux versions Budget ou Platinum que l’on peut voir de nos jours… sur Saturn, ces versions portaient le nom de Satakore (^^) mais bénéficiaient d’une jaquette dénaturée composée de rouge et de blanc. Ici, SEGA a voulu garder la sobriété de la machine en n’affichant qu’un petit logo.

ebay-sggg-dorikore

SGGG-version-cd

C’est tout pour notre petit tour d’horizon des objets SEGAGAGA…

One comment

Leave a Reply