Ebay, à combien c’est parti: semaine 4

Bonjour à tous !

Comme chaque semaine, nous reprenons notre catalogue des objets intéressants qui sont passés sur ebay.

On commence cette semaine par un lot de 11 jeux Mega Drive coréens complets mis en vente 500 euros qui sont partis à… je ne sais pas combien, le vendeur ayant arrêté l’enchère avant la fin.

11 samsung gam boy

Une affaire absolument exceptionnelle : un Darxide 32x complet listé à 549£ par un vendeur portugais qui est parti, en plus, sur une offre.

Le vendeur a eu du mal à vendre son jeu parce qu’il n’était pas lui-même « connu » dans la communauté et comme il y a beaucoup de faux qui circulent… L’exemplaire était pourtant un original. L’autocollant sur la face avant est très intéressant puisqu’il prouve que Darxide a été distribué au Portugal par Ecofilmes, malheureusement le vendeur n’avait pas la deuxième notice en portugais des jeux vendus par ce distributeur et ne se rappelait pas si il y en avait une quand il avait acheté le jeu en 1997. Du coup, on ne sait toujours pas si elle existe, caramba !

darxide

Daze before christmas sur Mega Drive, jeu sorti uniquement en Australie et en Nouvelle-Zélande, parti à 340£.

Quand je pense qu’on en trouvait à la pelle pour moins de 30 euros sur Trademe il y a dix ans… J’aurai su, j’en aurai acheté des dizaines d’exemplaires :pdaze

Un Fatal Fury Special Mega-CD Pal parti à 227£

Ce jeu fait partie des « curiosités de rareté », aka ces jeux qu’on ne trouve nulle part pendant un an ou deux puis qui apparaissent par dizaine quand soudain tout un tas de collectionneurs se mettent à revendre leur collection en même temps pour de nouveau devenir introuvable.

ffs

Une enchère très intéressante pour un prototype d’un jeu jamais sorti sur Mega Drive: Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue.

Le proto s’est vendu 770 £, ce qui n’est pas surprenant si l’on considère… qu’il n’avait jamais été dumpé, le vendeur affirmant posséder le seul exemplaire. J’espère que l’acheteur fait partie de la communauté des émulateurs…

indy raiders or the lost ark

Un James Buster Douglas Boxing complet sur Master System US fini à 405$ canadien (soit 300 euros). Le prix de réserve du vendeur n’a pas été atteint.james buster

Marko’s Magic Football sur Mega-CD pal, 155£marko

Un petit Pirates of the Dark Water sur Mega Drive, vendu 112£pirates dark water

The Punisher sur Mega Drive, 228 euros.

Lui aussi apparaît cycliquement avant de disparaître complètement pour une ou deux années.

punisher

Une enchère particulièrement intéressante: Sacred Line sur Mega Drive, le dernier jeu de Watermelon.

Il s’agit d’un exemplaire un peu particulier puisque c’est Sasha Darko himself qui vendait cet exemplaire qu’il avait pour le coup dédicacé. Parti à 232$sacred line

Un Samurai Showdown Mega-CD vendu 150£samsho

Primal Rage sur 32x Pal vendu 995£.

Le prix a bien augmenté depuis le premier exemplaire vendu sur ebay en fanfare (bien que d’autres exemplaires étaient alors déjà passé par là). Surtout quand on sait qu’à l’époque, Telegames en avait des cartons pleins pour 45£ (pas la peine de les recontacter, leur site n’est plus mis à jour depuis cinq ans ^^ ils n’en ont plus)
Sans titre

Exceptionnellement, je mets un jeu parti à 22 euros mais très intéressant : il s’agit de Seaquest DSV sur Mega Drive avec une deuxième notice espagnole officielle. Un des rares jeux dans ce cas.seaquest dsv esp Les schtroumps sur Mega-CD pal pour 208£

Quand je pense qu’un autrichien les vendait sous blister pour 90 euros il y a trois ans. Et qu’il en avait plein…smurfs cd

Un très bel objet (« superbe objet Valérie ! »), le data recorder SR-1000 pour SC-3000 en état mintissime. Le vendeur a arrêté la vente avant la fin, l’objet a été probablement vendu sur yahoo auctions ou en direct.sr-1000

Syndicate sur Mega-CD, encore un jeu va et vient pour 229£syndicate

Et enfin, last but not least, une enchère absolument magnifique comprenant 22 jeux Mega Drive archi complets avec reg card et tout parti à 1725$.

Au menu: Gauntlet, Musha, V V, Marble Madness, El Viento, Contra, Yu Yu Hakusho, Gunstar Heroes Slap Fight, Alien Soldiers + des bons jeux.

Je vous ai mis toutes les photos de l’annonce en prime. A la semaine prochaine !

22 rare jap games $_57 (1) $_57 (2) $_57 (3) $_57 (4) $_57 (5) $_57 (6) $_57 (7) $_57 (8) $_57

2 comments

Leave a Reply