Pixel Music Radio Show : Bayonetta

Chaque mardi, retrouvez soit une OST soit une vidéo de Superplay sur les thèmes qui nous sont chers : machines de SEGA, jeux développés ou édités par SEGA. Si vous souhaitez nous proposer votre contenu, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de l’ajouter à notre programmation.

Cette semaine, nous revenons sur un chef d’oeuvre de Platinum Games que SEGA a eu l’excellente idée d’éditer : Bayonetta. Retrouvez l’une des meilleures soundtracks de jeu vidéo avec des titres à la fois jazzy, pop ou encore reprises de grands thèmes de jeux SEGA. Parfois organisée en playlists thématiques, l’émission se concentre essentiellement sur la re-création sonore d’univers musicaludiques. De nombreux épisodes sont centrés sur un jeu, ou une saga – les musiques en constituent le fil rouge, étayé d’anecdotes, d’explications, et de remise en contexte sonore : extraits du jeu, bruitages, imbrication de la narration « radio » à la narration du jeu.

http://www.radiocampusparis.org/pixel-music-radio-show-51-bayonetta/

Je vous invite fortement à vous abonner au Twitter, Facebook et autres du Pixel Music Radio Show, mais aussi à rattraper votre retard, je vous conseille d’ailleurs d’écouter leurs émissions consacrées à Grand Theft Auto V, Okami ou encore Hotline Miami.

Et pour compléter cette excellente émission, voici l’intégralité de l’OST du premier épisode de Bayonetta :

Leave a Reply