DLPD | Raiders of the Lost Ryle

« Dans la peau de… », c’est l’histoire de Gothic, joueur et cinéphile, qui par un malheureux concours de circonstances, va se retrouver embarqué dans une aventure trépidante faite de pixels et de rencontres plus ou moins heureuses…


Petit après-midi tranquille à la maison, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Je sais ! Me poser devant Les aventuriers de l’Arche Perdue, pardi !

Quelques minutes plus tard…

Ah ! J’adore cette scène, vas-y, cours, Indy, te retourne pas !

AW

Hein, quoi, qu’est-ce qui se passe ? Merde je suis où ? Il fait tout noir. C’est quoi ce bruit ? Heureusement j’ai mon smartphone, lumière ! Oh purée, une boule géante ! Je me retrouve dans le film ou quoi ? C’est quoi ce bazar, Last Action Hero all over again ??! C’est le moment de sprinter ! Zut, un trou ! Ouf, la boule est tombée. Je vais quand même essayer de trouver un endroit stable pour reprendre mes esprits et tenter de comprendre. C’est quoi toutes ces minuscules caillasses qui bougent ? On se croirait dans un vieux platformer des années 90 sérieux…eh mais j’ai une épée, la classe !

Landstalker2
Boulder Dèche

Un peu plus tard…

Hé, le vioc, arrête de détaler ! Tiens, une statuette, fais péter l’oseille ! 2000 balles, c’est tout ? J’ai dû me coltiner un bruit débile chaque fois que je sautais et soulever des caisses pour pouvoir l’atteindre cette p$@%µ* de statue ! Fais pas le radin ! Moi, chasseur de trésors ? Sans déc’, y’a une heure de ça encore, je me détendais en pantoufles devant un Indiana Jones ! Hein ? Mais c’est quoi ce frelon géant, dégage ! Mais elle parle, avec ça ? Quoi, trésor du Roi Nole ? Mais de quoi tu parles ? T’es en train de me dire que dans votre univers là, Djoko est un monarque ? T’es poursuivie ? Allez je vais t’aider ! Tu t’appelles Friday ? Ouais bah retourne à la vie sauvage ! Non reviens, c’était une blague ! Il est où ce trésor ? OK je te suis…ah mais on y va sur un volatile géant en plus ! Je piaffe d’impatience…

Freaky Friday
Freaky Friday

Un peu plus tard…

Bulle on Parade
Bulle on Parade

Qu’est-ce qui se passe, j’arrive pas à marcher droit, je suis bourré ou quoi ? Ca te le fait pas toi ? Ah ben non toi tu voles, remarque. Pourquoi tu m’appelles Ryle ? Moi c’est Gothic ! Ouch ! C’est quoi ce truc ? Une bulle de shampooing géante ? Aïe ! C’est du qui pique les yeux en plus de ça ! Faut que je les bute ? Avec ma lame ? Ce sera pas un coup d’épée dans l’eau au moins ? Oui Friday je fais des blagues de merde, ça existe pas par chez vous ? Zut je suis blessé ! Eh oh m’insulte pas ! D’où que je suis un kéké ? Hein ? Du EkeEke ? C’est quoi ? Ah ouais ça fait du bien, la vache ! Au fait ça s’appelle comment le bled où on va ? Mercator ? Et le tôlier là-bas, tu vas me dire que c’est Pierre Ménès aussi ? Non laisse tomber…

Un peu plus tard…

Landstalker4
Bon bolet, ohhhhhh ! Bon bolet, ahhhhhh ! ♫

Au fait le fond sonore en chiptune, c’est sympa. Punaise la musique me dit quelque chose, mais quoi ? T’as ramené un MP3 c’est ça ? Bon, y’a encore beaucoup de labyrinthes ? Et pis c’est quoi toutes ces énigmes ? Oh, un coffre ! Je l’avais pas vu, comme je bouge en crabe. Ahhhh mais cette fois c’est un champignon géant qui m’attaque ! Cèpe pas du jeu ! J’vais lui bolet dans les plumes ! Ah, manite papillon ! Oui, même en danger, je balance des vannes, et alors ?! Si t’es pas contente je me casse et te laisse plantée là ! Non, attends, reviens, c’est pas ce que je voulais dire, biensûr que je veux trouver le trésor ! Tu sais si je vais rencontrer d’autres types d’ennemis ? Je sais pas moi, une gerbille géante, une sauterelle belliqueuse, une courgette libidineuse ou que sais-je ? Tiens, un escalier, bizarre ça, on est déjà passé au moins cinq ou six fois dans le coin non ? Pourquoi je l’ai pas vu avant ? En plus j’ai l’impression que des ennemis que j’ai déjà envoyé ad patres reviennent à chaque fois, chelou.

Plus tard…

Arthur et le mini-moi
Arthur et le mini-moi

Bon, Arthur, et puis ce Duc m’ont l’air bien sympathiques même si j’ai l’impression que c’est pas demain la veille qu’ils iront boire une pinte ensemble. En tout cas, ils ont tous deux fait leur trou, si je puis dire…j’ai fait de belles rencontres, depuis que j’ai rejoint ce monde. On arrive au bout Friday, c’est ça ? Quoi, faut que je batte un ? Dragon ? Tu te fous de moi ??? Comment ça « t’inquiètes pas t’as fait le plein de EkeEke » ? C’est un dragon, un fucking dragon ! Gola ? Sérieusement, il s’appelle comme ça ? Pour le déconcentrer, je l’appellerai Emile tiens ! Tu permets, j’accuse le coup ! De toutes façons, quoiqu’il arrive, aujourd’hui, il perd, Gola !

« YATAAAAAAAAAAA ! »

Monnaie Time !
Monnaie Time !

Hey, c’est quoi cette pluie de petite monnaie ? Opération pièces jaunes ? Bon, du coup, je l’ai eu ou pas le trésor ? Allez ramène-toi Bernadette, on rentre à la maison. Rah mais c’est quoi ce délire ? J’arrive toujours pas à aller tout droit. Merdeeee, je veux aller en face là, là-bas. Purée je peux VRAIMENT marcher qu’en diagonale en fait ! Je deviens fou ? Dis-moi pas que j’ai chopé un de ces foutus TOC ??! Comment ça « Ca va Nigel ? » ? Tout à l’heure encore, tu m’appelais Ryle…oh non ! C’est pas possible ! Cette musique, ces labyrinthes à la con, cette fée – se tient la tête -, mes oreilles, pointues…et les déplacements en diagonale, c’est une putain de 3D isométrique en fait ! Pas croyable, je suis dans Landstal…

AW2

4 comments

Leave a Reply