Patman Keep the Dub’in | OST

Aujourd’hui, comme chaque mardi retrouvez notre sélection audio, soit une OST soit un podcast sur les sujets qui nous sont chers à savoir les machines de SEGA, jeux développés ou édités par SEGA. Si vous souhaitez nous proposer votre contenu, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de l’ajouter à notre programmation.

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur un compositeur et grand fan de jeux vidéo, en la personne de Patman. Artiste dans l’âme et véritable touche à tout, Patman a commencé très jeune à jouer aux jeux vidéo, son père étant un gros geek a l’époque… Il a commencé sur Master System avec comme titres l’ayant marqué Psycho Fox, la saga Sonic (qui avait tant fait débat dans notre podcast sur les system sellers de la machine) et Alex Kidd. Il a ensuite passé ses plus belles années sur la Mega Drive qui lui a fait découvrir à la fois les jeux vidéo et les musiques de jeux… Ses favoris sur Mega Drive sont les Streets of Rage, Sonic, Altered Beast, ThunderForce 3 (spécialement pour la bande son), les Shinobi bref la Mega Drive l’a surtout marqué pour lui avoir fait découvrir Yuzo Koshiro le compositeur de la série Streets of Rage ou Shinobi etc… N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne YouTube pour découvrir ses futures compositions.

Pour débuter, Patman nous a gratifié d’un Extended Play qu’il a appelé « Yuzo Koshiro Vibrations » en hommage au célèbre créateur qu’il adore.

Leave a Reply