Déjà un an !

Et oui ! Déjà un an d’existence pour Sega-Legacy !

Plutôt qu’un bilan chiffré de notre activité, même si nous sommes assez contents d’arriver à environ deux cents articles sur la période, nous sommes plutôt fiers d’avoir pu proposer quelques sujets qui nous tenaient à cœur !

A commencer par les semaines thématiques que nous avons dédiées à Segagaga (l’énorme contenu proposé par l’ami Molokh !), Space Channel 5,  Gunstar Heroes, Space Harrier (conclue brillamment par Révérend-Z) , le 32X,  Skies of Arcadia,…

Nous avons également eu la chance de pouvoir vous proposer des contenus au format proposé par nos contributeurs :
– les articles de Mr X sur les enchères (malheureusement en suspens),
– les souvenirs de Gamer de Machintruc76 ,
– les Fantasy Zone en freestyle (à quand le prochain Gothic ?) ou fort en contenu (Sonic 3 Vs Michael Jackson),
– …

Notre chaîne sur Youtube n’est pas encore très fournie mais elle compte déjà quelques morceaux de bravoures (notre duo d’enfer SebKa et Manji sur Renegade Ops, la Bonze Amis Team sur The Club,…).

A cela s’ajoute depuis peu notre compte Twitch sur lequel Machintruc et Molokh diffusent. Ils ne devraient pas tarder à être rejoint  par d’autres membres de l’équipe.

Mais notre plus grande fierté repose sûrement sur nos PodcastsTout d’abord, car nous avons tenu le cap en terme de sujets, en particulier la série sur « System Sellers » des consoles Sega qui vient de s’achever, et de quantité avec 7 podcasts long format et déjà 4 Capsule Pod’.

Et ensuite, car ils nous ont permis de faire participer pratiquement l’ensemble des contributeurs sur les articles ainsi que de nombreux invités (dont certains devenus membres de l’équipe par la suite).

Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port

Bon d’accord, j’exagère… légèrement ! Nous avons lancé le site en comité réduit et maintenant nous sommes tout de même une dizaine à participer à l’aventure que ce soit par le biais d’articles, de participation aux podcasts, aux vidéos ou d’animation de notre page Facebook.

Nos invités sur les Podcasts :

A très vite sur nos articles et dans un an pour le prochain bilan annuel !

4 comments

  1. Hello tout le monde,
    Pour ma part, je suis content de faire partie de l’aventure et j’espère en faire partie encore longtemps.
    Longue vie à Segalegacy et merci de votre confiance.

  2. Ca passe tellement vite ! Je suis très heureux d’avoir été enrôlé au sein de cette joyeuse bande et je vous en remercie ! On côtoie ici du beau monde et je trouve que notre diversité de profils fait notre force. Bref, longue vie à Sega, longue vie à Conforama, longue vie à Sega Legacy, amen !

Leave a Reply