Sonic en pagaille | SEGA Collection

Alors que nous essayons de fêter dignement l’un des évènements majeurs de l’année, à savoir les 25 ans de l’une des mascottes les plus emblématiques de SEGA (depuis 1991 et la sortie par la petite porte de ce bon vieux Alex Kidd), j’avais envie de revenir sur des objets appartenant à la team qui ont surtout pour objectif de vous montrer le caractère si spécial que représente Sonic dans le cœur des SEGA fans.

Commençons avec un peu de tout de la part de notre cher Gothic, un ballonde basket, provenant de la borne Sonic Sports Basketball, les épisodes Master System (PAL) ainsi les plus célèbres versions Mega Drive de notre hérisson international.

gothic1

Ensuite en dessous du magnifique collector du 10ème Anniversaire sorti à l’occasion de Sonic Adventure 2, quelques titres plus ou moins appréciés comme Sonic Chronicles (DS), Shadow the Hedgehog (Xbox) ou encore Sonic Gems Collection et Sonic Mega Collection sur Gamecube… accompagnés de jeux Dreamcast White Label du plus bel effet.

gothic2

Enfin la même photo sous un autre angle pour apprécier Sonic CD et Knucklets Chaotix sur 32X.

gothic3

Segamax quant à lui peut se targuer d’avoir l’un des collectors que je lui jalouse depuis le début. Pour la sortie de Sonic Generations sur Xbox 360 et PS3, SEGA a mis les plats dans les grands avec ce coffret aux dimensions hallucinantes et plutôt riche en contenu avec son anneau numéroté, son artbook plutôt intéressant et la statuette représentant à la fois le Sonic des épisodes 2D et celui des versions 3D.

sgx1

sgx3

sgx2

Comment parler Sonic sans aborder la Saturn ? Même si Sonic X-Treme fut annulé et que les épisodes Saturn n’étaient pas spécialement mémorables, ils ont eu le mérite au moins d’exister… il faut dire qu’en tant que mascotte, Nights était quand même plus mis en avant par SEGA. SebKa nous a fourni la photo de ses épisodes Saturn européens.

Sonic-Saturn-SebKa

Enfin, un de nos fidèles abonnés sur Facebook nous a envoyé cette photo avec les deux statues imposantes de Sonic 😉

sonic-sl

Leave a Reply