Les bonnes adresses… 2016 l’arcade n’est pas mort ! | Article

Important: Je tiens à préciser avant d’entrer dans les détails que cet article est une initiative de ma part, qu’il n’a pas été « sponsorisé » et que je n’ai eu aucune rétribution en échange de ce post que ce soit pour ma personne ou pour la team de SEGA Legacy (NDLR : même si on n’aurait pas été contre une petite borne d’arcade ^^).

Bonjour chers(es) amis(es) Sega-fans, je vous écris today un petit post non pas pour vous narrer un petit souvenir de gamers mais pour partager avec vous une bonne adresse découverte lors de mon petit séjour sur la côte Vendéenne et plus précisément à Saint-Jean-de-Monts.

DSC_0477

Que ce soit dans la vie de tous les jours ou qu’il soit en vacances, un gamer reste un gamer et même si ma compagne voulait me mettre au régime sans gaming pendant une semaine, j’ai pris en « loucedé » ma petite GBA SP dans ma poche avec quelques titres histoire de passer quelques moments devant mes titres portables préférés pendant qu’elle cuisinait (je reste un homme mais en échange, je faisais la vaisselle) ou le soir pendant qu’elle regardait quelques feuilletons à l’eau de rose.

De plus, lors d’une de nos sorties quotidiennes, lorsque nous sommes tombés par hasard sur une « petite » salle d’arcade proposant des GRANDS TITRES de la firme d’Haneda, pour un trentenaire comme moi qui n’a hélas pas connu les grandes gloires de l’arcade dans les années 80, mes yeux se sont remplis d’étoiles et je n’ai eu envie que d’une chose, y rentrer.

FB_IMG_1463481839545

Et là, que du bonheur pour un SEGA Boy, du After Burner Climax sur fauteuil hydraulique, de l’Operation Ghost, du SEGA RALLY 1 & 3, du Rambo, de l’Outrun 2, du House of the Dead 2 et quelques titres non Sega. Dans la salle également, quelques machines à tickets comme la Sonic Basket qui vous soulagera de vos derniers jetons.

DSC_0474

DSC_0476

Les bornes, quelles qu’elles soient, fonctionnent avec des jetons à prendre en caisse. De 2 euros le jeton, le tarif est dégressif en fonction de la quantité. 5€ les 3 jetons, pour 15€ vous en avez 10 etc…. ce qui vous donne encore plus de bonnes raisons de vous faire secouer comme un shaker sur After Burner Climax.

DSC_0453

DSC_0455

Sincèrement une salle bien sympa, très bien tenue avec autant de jeux SEGA, en tant que Legacien et adorateur de SEGA, je me devais de vous partager l’adresse.

Bon jeu à tous !

DSC_0475

DSC_0473

A Bientôt pour de nouvelles aventures

Machintruc76

Bonus track:

J’ai eu le malheur de mettre mon dernier jeton dans la machine si dessous……

Big Bass Wheel Family

et voilà le résultat….

FB_IMG_1463482456697

FB_IMG_1463482548685

Pour info, il y a réellement 1000 tickets qui sortent et j’ai du rajouter pour 30 euros en jetons pour avoir les 3000 points nécessaires pour obtenir assez de points pour obtenir la vache en peluche qui tapait dans l’œil de ma fille.

4 comments

  1. J’y suis allé en vacances il y a des années, et je crois bien qu’elle y était déjà à moins que je ne confonde. C’est l’un des avantages de ces stations balnéaires et un bon compromis quand le temps est mauvais.

      1. Fais partagée l’information Manji. L’arcade en 2016 n’est pas mort, on peut se faire énormément plaisir dans ces salles. Sa permet aussi de jouer autrement et avoir d’autres sensation de gameplay.

Leave a Reply