Capsule Pod #6 : Altered Beast | Podcast

Pour cette rentrée, quoi de mieux que de rentrer en fanfare avec l’arrivée d’un podcast ! Cet été, nous nous sommes donc réunis pour parler de ce titre mythique de SEGA en arcade mais aussi sur Mega Drive : Altered Beast (Riiiiiise from your grave !). Il s’agit d’un jeu qui me tenait particulièrement à cœur, que j’aurais souhaité aborder plus tôt mais malheureusement il faut souvent faire des choix cornéliens dans nos enregistrements.

Pour ce tout nouveau podcast, et c’est l’une des nouveautés de cette saison 2, c’est notre Révérend qui nous a concocté l’artwork plutôt équivoque de l’émission que vous allez écouter 😉 vous trouverez ci dessous son dessin dans son intégralité.

Dans cette émission, nous retrouvons les fidèles de SEGA Legacy que nous avions pu retrouver sur le numéro spécial sur les annonces Sonic à savoir SebKa, Gothic, Régis et Révérend. Nous débattrons de la qualité de ce titre, brièvement des adaptations (pas sur Atari ST vu que Kurdy est absent ^^) et quelques anecdotes croustillantes de Régis, celui ci ayant pu interviewer Mr UCHIDA il y a quelques temps.

Pour ceux qui préfèrent écouter la version YouTube : https://youtu.be/katUOTcyKxM

marque-du-slip

Et comme promis dans le podcast, l’easter egg Altered Beast dans Les Mondes de Ralph.

monde ralph

5 comments

    1. Mais oui, merci sgmx ! Je n’ai pas l’impression que c’était un podcast de haters, même les moins enthousiastes d’entre nous avaient quelque chose à dire ce qui veut dire que ça nous a marqués, comme l’élastique d’un slip trop serré en somme.

  1. Ouais j’exagère avec le mot haters, c’était bon enfant et objectivement j’aurais aussi du mal aujourd’hui à le recommander à quelqu’un mais à l’époque l’univers, le concept, ça faisait son effet

  2. C’est mon premier jeu vidéo donc je ne pourrais en dire que du bien. et j’ai eu droit à la version Master System comme baptême du feu.
    J’en dirai pas comme la version NES qui contient un niveau aquatique et dans lequel on se transforme en….. requin. Mais bon, j’en reparlerai plus tard. (teasing de ouf)…….

Leave a Reply