Licences Tecnosoft et SEGA | Podcast

Après une longue période vierge de toute publication, la faute à un calendrier plutôt compliqué pour beaucoup d’entre nous et quelques soucis techniques désormais derrière nous, nous voici de retour pour parler de Tecnosoft (ou Technosoft ^^) et des licences figurant sur les machines de SEGA. Cette société qui, comme on le verra dans le podcast a touché à bon nombre de styles de jeux, obtint particulièrement ses lettres de noblesse en s’intéressant aux shoot’em’ups avec entre autre la mythique saga de la Mega Drive : Thunderforce.

Le retour des podcasts !

Podcast assez particulier d’abord car il s’agit du premier long format donc podcast de fond de la saison 2, il intervient assez tard je vous l’accorde. Mais pour nous faire pardonner, nous avons la chance de compter parmi nous lors de l’enregistrement, notre cher ami Douglas Alves, membre de l’association MO5.com, professeur d’histoire du jeu vidéo et de culture vidéoludique, ancien journaliste (des grandes heures de la presse)…

Nous avions envie de parler de Tecnosoft et de ses licences tout simplement car bon nombre de membres de l’équipe sont fans de shoot’em’up et d’arcade, quoi de plus naturel que d’en parler sachant qu’un grand nombre de leurs jeux font partie des must have de la machine qui les accueille. Pour ce podcast hors norme, quasi 1h45 de discussions autour de ces « ip » importantes dans la ludothèque des consoles SEGA avec pour finir un morceau d’OST d’un des titres marquants de Tecnosoft.

SEGA a annoncé lors du dernier TGS le rachat du catalaogue de Tecnosoft, à quelles fins on n’en sait malheureusement rien encore si ce n’est le remake de M2 de Thunderforce III présent dans la dernière compilation en date des SEGA 3D Classics.

Pour ceux qui souhaitent le visionner au format vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ym2wSVlj_VU&feature=youtu.be

Ci dessous les vidéos dont parlent nos invités :

Nous attendons vos commentaires et autres souvenirs sur ces jeux qui ont marqué plus d’un fan de SEGA !

2 comments

Leave a Reply