Capsule Pod #8 : SEGA Joypolis | Podcast

Bonjour à tous,

pour ce nouveau podcast sous la forme Capsule Pod (le 8ème), nous avons décidé non pas de nous attarder sur un jeu en particulier mais plutôt sur une expérience que notre invitée a bien voulu partager avec nous. En effet, nous allons aborder les SEGA Joypolis et notamment celui de Tokyo situé sur l’île d’Odaiba. Pour cela, nous avons profité de la présence d’Azura du site (et podcast) Jeu de Pixel qui s’est rendu sur place lors de son voyage au Japon courant août 2016.

Pour vous permettre de suivre au mieux nos différents échanges pendant le podcast, vous trouverez ci dessous les plans des trois étages de l’établissement. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel du SEGA Joypolis pour y retrouver toutes les informations nécessaires si vous vous rendez à cet endroit.

Afin de pouvoir vous permettre de vous rendre compte de ce que sont les attractions proposées dans ce lieu de divertissement si particulier, voici quelques vidéos de certaines attractions les plus connues :

Si vous souhaitez avoir un point de vue plus narratif sur les Joypolis, je vous invite à lire le dossier très complet de nos amis de SEGA-Mag.

Encore une fois on se rend compte des grands projets qu’avait SEGA dans les années 90 et qui malheureusement ont été assez brutalement stoppés dans leur élan… Heureusement, certains centres existent toujours comme celui dont nous avons parlé lors de ce podcast, un lieu de pèlerinage obligatoire pour tout SEGA fan en déplacement sur Tokyo !

Pour retrouver notre podcast au format vidéo c’est ici que ça se passe : https://youtu.be/zqHfVjEtPeQ

4 comments

  1. Je suis en train d’écouter ce podcast qui promet d’être super intéressant et je note avec émotion que je suis cité comme une référence en ce qui concerne les toilettes !

    1. Bien évidemment et d’ailleurs Segamax actuellement au Japon nous a envoyé (en privé) une photo de lui devant un de ces formidables objets ^^ (pas en train de l’utiliser hein ?!)

  2. J’ai même pas teste les chiottes, juste pris la photo qui va bien . Mais meilleur endroit pour apprécier ces merveilleuses bornes car l’arcade au Japon ça n’est vraiment plus ce que c’était .. 🙁

Leave a Reply