Black Matrix | Les publications de Murazame

Rédaction : Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir les publications de notre ami Murazame, du site Satakore.com. De temps à autre, il nous présentera des guides de jeux Saturn plutôt sympathiques sur des jeux qui ne sont que très rarement sortis en dehors de l’archipel nippon, du moins pas sur Saturn.

Les guide books de Murazame

Le guide book du jour est celui de Black/Matrix, l’un de mes chouchous sur la console et que je vous invite à nouveau à découvrir, si ce n’est pas déjà fait, en priorité sur Saturn. Le même jeu sur Dreamcast, Black/Matrix Advanced, est en quelque sorte la version ultime mais, dans mes lointains souvenirs, je crois qu’elle perdait un peu de sa noirceur. Notez aussi que le chara design fut redessiné par Soeta Kazuhiro, celui-là même qui s’est occupé de Shiroki Majo ~Mô Hitotsu no Eiyû Densetsu~. Cela dit, c’est sûrement le meilleur tactical-rpg sur la 128 bits de SEGA puisque, dois-je vous le rappeler, Sakura Taisen n’en est pas un ?! Voilà, je ne m’étale pas davantage et je vous laisse avec ces quelques scans :

Black/Matrix Guide Book JPN – 0 Black/Matrix Guide Book JPN – 1


Outre les informations habituelles, on a droit à des petites digressions ou compléments d’information sur l’univers du jeu (la relation entre les êtres aux ailes noires et ceux aux ailes blanches, les sept pêchés capitaux, etc.), sous forme d’encarts intitulés « Black/Matrix, a view of the world ». Il y a bien sûr l’indispensable tableau pour pouvoir se concocter de nouvelles armes sans gaspiller inutilement le sang durement acquis, mais aussi quelques travaux préparatoires sur le chara design, et dans les dernières pages enfin, un long entretien avec le duo Bidôgô (le scénariste) et Tsuchiya Kyôko (la chara designer).

One comment

Leave a Reply