Jouer à Phantasy Star Online 2 jap sur une Playstation 4 fr | Tuto

Bénie soit cette insomnie!

C’est exactement ce que je me suis dit, il y a peu de temps, quand lors d’une nuit d’insomnie je me suis décidé a créer un compte PSN Japonais pour récupérer la future demo du jeu SEGA que j’attends le plus : A Certain Magical Virtual On…

Mais le titre parle de Phantasy Star Online 2, alors qu’est ce que je raconte? C’est simple, une fois ce compte créé je me suis promené sur le store de Sony, histoire de voir si un ou deux thème gratuit de jeux SEGA étaient disponible. C’est bien le cas, je me suis retrouvé, entre autre, sur la page de PSO2 et ai récupéré trois thèmes (de toute beauté), mais pas que. En effet, un fichier assez volumineux était dispo gratuitement et je l’ai mit a télécharger…

Ce fichier, c’est rien d’autre que Phantasy Star Online 2. Dinguerie dans ma tête! PSO c’est (avec Virtual On) ma licence SEGA préférée et ce 2ème épisode n’est rien de moins que le jeu que j’attends (en vain) le plus depuis trop longtemps!

Après une trentaine de minutes et 48Go téléchargé je lance enfin le jeu… et c’est la débandade… menu en full jap (sans surprise) mais surtout impossible d’aller plus loin que l’écran principal…

Sur le coup, dépression, je me dis que la vie ne vaut pas le coup d’être vécu dans un monde (ou plutôt une zone europe) sans PSO2, puis je googleise tout bêtement « Phantasy Star Online 2 PS4 », comme ça, car je n’arrive toujours pas à dormir et j’aime me faire du mal…

Et là, révélation, quelques fous comme moi, en manque de Phantasy ont réussi à jouer à cette version PS4, sans être sur le sol japonais! Mieux encore, ils partagent leur savoir!! Trop d’émotions, je m’endors, non sans avoir mis certains liens dans mes favoris.

Bon, si je rédige cet article c’est que forcément il y a une fin heureuse à tout ça, j’ai enfin joué à PSO2 et une fois le prochain Virtual On essoré je pourrais mourir heureux.

Porté par une certaine euphorie (et poussé par Manji) je vais tenter un mélange d’un peu tout ce que j’ai vu sur le net et pondre un tuto qui vous permettra de jouer à Phantasy Star Online 2 sur Playstation 4.

AVERTISSEMENT : SEGA Legacy et moi même ne pourrons être tenu pour responsable en cas de rupture amoureuse, perte d’emploi ou tout autre problème lié à l’activité chronophage qu’est Phantasy Star Online 2.


Phase 1 : création d’un compte PSN japonais :

Depuis la console allez dans « nouvel utilisateur » puis « créer un nouvel utilisateur » et enfin « s’inscrire maintenant ».

Les choses sérieuses commencent, le choix de la région, choisissez « japon » et tout sera alors écrit en japonais, ensuite mettez votre date de naissance année/mois/jour.

La page suivante est celle de l’adresse. Notez 100-8994 dans la première case, puis trouvez 東京都 dans la case suivante. Pour finir, appuyez sur le stick de gauche une fois dans la dernière case et tapez Tokyo.

Page suivante, pour l’adresse mail, celle qui sera lié à ce compte japonais, il faut donc absolument qu’elle soit différente de celle de votre compte principal. Les deux cases suivantes demandent d’entrer un mot de passe et de confirmer ce mot de passe. Cocher la petite case en dessous vous donnera le droit de recevoir des petits spam propagandiste de Sony. 

Vient ensuite la page de votre pseudo, de votre nom et de votre prénom. 

Pour finir, une page concernant la confidentialité. Dans l’ordre : « tout le monde », « ami d’ami », « mes amis uniquement » et « aucune autorisation ». La dernière case concerne la recherche de votre profil « tout le monde » ou « restreint ». Vous n’avez plus qu’a valider votre inscription. 


Phase 2 : téléchargement de PSO2 :

dans le PlayStation Store faites la recherche suivante: ファンタシースターオンライン2 ou fouillez un peu. Vous n’avez plus qu’à lancer le téléchargement du jeu. 3 thèmes et des avatars sont également téléchargeables gratuitement.

 

Phase 3 : création d’un compte SEGA ID :

Jusqu’à présent c’était facile, alors augmentons le niveau.

Commencez par vous rendre sur cette page : https://iway.isao.net/sega/mail_in.cgi?siteno= entrez votre adresse mail et validez. Rendez vous sur votre boite mail pour valider le lien envoyer par SEGA. C’est là que ça se complique (sauf si votre navigateur peu traduire en Fr).

1ère case : votre pseudo

2ème et 3ème case : mot de passe et confirmation de celui-ci.

4ème case : date de naissance, année/mois/jour

5ème case : question secrète

Ensuite cochez la case pour les formidables newsletter de SEGA et entrez le captcha (rire diabolique).

Là il ne reste que vous et votre bonne vue, pas de google trad pour aider. Mais heureusement je suis là, il y a moi et ce lien : http://www.lexilogos.com/keyboard/hiragana.htm

Une fois le copier/coller effectué il ne vous reste plus qu’à valider en cliquant en bas de page. Une page de récap s’ouvre alors, validez une nouvelle fois.

Phase 4 : lier le compte SEGA ID et le compte PSN :

Si vous avez tout bien suivi jusqu’à présent une nouvelle page va s’ouvrir, vous demandant de valider les conditions d’utilisation et de choisir PSO2. Ce choix liera votre adresse mail à votre SEGA ID.

Phase 5 : premiers pas dans Phantasy Star Online 2 :

Enfin, la délivrance, c’est le moment de s’amuser. Allumez votre PS4 et lancez PSO2. Après une magnifique cinématique vous vous retrouvez sur l’écran principal, pressez any button et O sur la grosse case, puis encore O sur le 1er choix. À l’écran suivant choisissez « Ship 2 » (le plus remplis en joueurs occidentaux) et entrez votre SEGA ID + votre mot de passe, validez et saissiez le pseudo de votre perso ingame. Voilà, il ne vous reste plus qu’à créer votre perso et vous lancez dans le monde merveilleux de Phantasy Star Online 2.

Deux liens pour finir : http://www.bumped.org/psublog/pso2-guide-list/ et http://www.pso-world.com/forums/showthread.php?195744-MENU-INTERFACE-TRANSLATION-PROJECT

Le premier est un guide PSO2, très utiles pour savoir où aller et quoi faire dans tout ce bordel en full jap.

Le deuxième est un projet de traduction de tous les menus du jeu, il n’est pas encore terminé, mais ça peut dépanner.

Ce tuto est terminé, j’ai essayé d’être le plus clair possible et j’espère qu’il vous sera utile.

N’hésitez pas a poser vos questions et filer vos identifiants dans les commentaires, que ce soit sur le site ou les pages Twitter/Instagram/Facebook de SEGA Legacy. Un projet de team SL est en attente, le temps que les autres membres soigne leur flemme et me rejoigne en ligne, alors peut-être à bientôt dans PSO2.

Ha oui j’oubliais, jouer en ligne à PSO2 est 100% gratuit, pas besoin d’abonnemment PS+ pour en profiter et donc aucune excuse pour nous rejoindre.

Bénie soit cette putain d’insomnie et vivement les prochaines!

5 comments

    1. J’ai passé une grosse partie du mois de décembre sur le jeu et ça ne m’a pas embêté plus que ça.
      Sir le net on trouve pleins de wiki et sites de fans traduisant du plus petits items à la plus grosse mission. ^^

Leave a Reply