SEGA de retour ? | News

C’est cette nuit que s’est tenu le #SEGAFES qui avait été teasé de manière assez barbare par nos amis de SEGA. En effet, hier en annonçant quelque chose de « Huge » SEGA Europe nous mettait sur la voie, mais j’avais décidé de rester prudent surtout quand on voit ce qu’ils avaient pu annoncer par le passé.

Bref on ne s’y attendait pas (ou plus) et ça y est Shenmue I et II HD viennent d’être officialisés sur supports actuels à savoir PS4, Xbox One et PC (via Steam) – pas de Switch mais bon là encore on ne va pas faire la fine bouche.

Au programme donc un remaster des deux chefs d’oeuvre en attendant la sortie du 3eme épisode avec des graphismes remis au goût du jour, la possibilité de jouer en 4/3 ou en 16/9, une interface revue et surtout la possibilité de choisir entre des contrôles modernes ou ceux d’origine.

Pas de date pour l’instant hormis un très vague 2018.

Et ce n’est pas tout car SEGA a également annoncé la mise en production d’une Mega Drive mini officielle qui on l’espère sera de même qualité que la Super NES mini. Aucune information encore sur les spécificités techniques ou encore sur les jeux présents.

Puisque l’on parle de retrogaming sachez également que la gamme SEGA Ages va débarquer sur Nintendo Switch avec 15 titres annoncés dont certains ont été dévoilés comme Sonic (sic), Phantasy Star ou encore Thunderforce IV.

Enfin il a également été fait mention d’un nouvel épisode de la saga Sakura Wars… rien de plus à se mettre sous la dent pour l’instant même pas le support privilégié.

Bref du très bon à venir pour notre firme au hérisson, on espère pouvoir en rediscuter avec vous très prochainement.

2 comments

Leave a Reply