La sortie de Shenmue III reportée (encore) à 2019

[MAJ du 17/05/18 à 11h44] THQ Nordic (qui détient Koch Media et donc Deep Silver) a présenté à ses actionnaires quelques images du jeu en développement. A voir ici (à partir de 1’12″28).

Haters gonna hate, lovers gonna love.

Deep Silver a annoncé ces dernières heures le report à 2019 (sans plus de précision) de la date de sortie du Shenmue III de Suzuki Yû. Le tout en deux lignes sur leur site. C’est laconique mais efficace. La communication ne pourra décidément jamais être considérée comme étant « normale » tant les spots ont été et sont toujours braqués sur la petite équipe en charge du jeu. M’est avis qu’en la matière, l’opinion charge un peu trop facilement et sans grand discernement.

 

Il nous reste donc deux options :

  • nous plaindre et nous moquer en pointant du doigt,
  • se dire qu’après tant d’années, ce n’est pas si grave.

Pour ma part et puisque vous me demandez mon avis, je me fiche bien de la modélisation « poupée de cire » des visages, des animations rigides et autres considérations techniques d’un jeu en pré-alpha. Je me fiche également  que le jeu prenne 10 ans à sortir. Je veux simplement vivre la suite des aventures de Ryô et je sais que c’est pour très bientôt. Cette idée suffit à me donner le sourire. #fanboy4ever

Pis bon, il nous faudra bien un peu de temps pour nous refaire plusieurs fois Shenmue I & II HD, écouter notre podcast sur l’Histoire de Ryô et ainsi être incollable sur la saga, non ?

One comment

  1. je ne sais pas si ça signifie que l’équipe a reçu du financement supplémentaire pour améliorer le jeu , ou travailler en collaboration avec Sega. mais il y a aura de quoi faire en attendant .

Leave a Reply