La demo TGS de Judge Eyes disponible sur le PSN japonais

Aussitôt le jeu annoncé, aussitôt la demo publiée… le futur projet Judge Eyes est disponible sur le PSN japonais dans une courte demo. Celle-ci permet de prendre la température d’un jeu déjà top priorité dans ma shopping list. Les adeptes des Yakuza ne seront pas perdus : même moteur que Yakuza 6, même rues bondées et impasses poisseuses, même genre de personnages, même lumière, bref, même ambiance globale…

Les combats sont cependant plus chorégraphiés encore et notre personnage virevolte bien plus que n’aurait jamais pu le faire notre Kiryû préféré. Concernant les phases de recherches – le twist révolutionnaire qui fait que Judge Eyes n’est pas un Yakuza -, la demo ne nous offre que peu de chose à ce sujet. La phase proposée est d’une simplicité déconcertante (vous avez déjà joué à « Qui est-ce ? »).

Mais il y a cette note chinoise dans la musique et dans les combats qui rappelle Judge Eyes à ses origines chez SEGA à savoir Shenmue, et ça c’est bien. Décidément, Toshiro Nagoshi aime caresser les fans du studio dans le sens du poil.

Pour celles et ceux ne souhaitant pas télécharger les 7go de données nécessaire sur le PSN japonais (ou qui ont la flemme de créer un compte et de chercher le jeu), votre serviteur a enregistré l’intégralité de la demo.

Pas de spoilers, juste une succincte présentation des composantes du gameplay et des personnages. Enjoy and hype yourself.

Leave a Reply